mardi, juin 22, 2010

Journées Nationales de la DMLA

Du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet 2010, l'Association DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge) organise, en partenariat avec la Société Française d'Ophtalmologie (SFO), le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) avec le soutien de Novartis, Bausch & Lomb et Novalis, les Journées Nationales de dépistage de la DMLA. Une semaine unique pour bénéficier d'un dépistage précoce.

Au cours de cette semaine, les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) de France consacreront des plages horaires afin de recevoir en consultation, et sur rendez-vous, les personnes de plus de 55 ans qui souhaitent bénéficier d'un dépistage de la DMLA.

A l'occasion des journées de la DMLA, des guides d'information sur la maladie, le dépistage et les traitements, seront distribués au public.

Lire plus...

lundi, juin 21, 2010

PARIS : Congrès d'Imagerie en ophtalmologie

Le Congrès d'Imagerie en ophtalmologie (de la théorie à la pratique), avec des ateliers spécifiques pour les orthoptistes, à Paris le 24 septembre 2010.

Lire plus...

vendredi, juin 18, 2010

CANADA : 17 000 enfants opérés tardivement en 2009


Rien ne va plus chez nos amis canadiens. En effet, l'an dernier, plus de 17 000 enfants canadiens ont attendu plus longtemps pour obtenir une opération que le recommandait leur médecin. C'est particulièrement vrai en dentisterie et en ophtalmologie, où les hôpitaux universitaires pédiatriques obtiennent la cote «D», selon le cinquième bulletin de l'Alliance sur les temps d'attente en chirurgie publié hier.

De façon générale, l'Alliance a conclu que plus de la moitié des enfants en attente d'une chirurgie de la bouche ou des yeux ont attendu plus longtemps que le délai prescrit par leur médecin. Au point de mettre en danger le développement de la parole, de la vision et, par conséquent, du cerveau des enfants... — cyberpresse.ca

Lire plus...